Butembo : des engins explosifs découverts à Kyaghala

Deux engins explosifs, des grenades, ont été découverts en commune Bulengera, précisément en cellule Vutahira du quartier Kyaghala, à 21 heures 45 minutes de dimanche 02 octobre 2022. Ce sont des habitants de ce coin qui ont alerté les autorités compétentes, dont le commandant de la PNC-Kyaghala sur la présence de ces engins dangereux.

Cette autorité de la police locale les a récupérés pour une opération de destruction. La société civile de la commune Bulengera salue la vigilance des habitants de la cellule Vutahira. Ils ont fait éviter le pire, reconnait John Kameta, président de cette structure citoyenne.

« Le commandant PNC est vite arrivé pour récupérer ces deux engins explosifs. La société civile loue l’Eternel puisque ces engins ont été récupérés avant leur explosion. Les auteurs de ces engins explosifs ne sont pas encore connus. Voilà pourquoi la société civile appelle les autorités à bien faire des enquêtes pour que l’on déniche l’auteur de ces engins, et que les dispositions pratiques soient prises », a-t-il suggéré.

Le 06 septembre dernier, une bombe artisanale explosait dans un poste de l’Agence nationale des renseignements (ANR) au bureau de la commune Bulengera. Un jour après, le maire de Butembo avait réagi. Il appellait à la surveillance et au contrôle communautaire, chacun dans son environnement.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.