Nord-Kivu : 5 blessés dans un accident routier à Butembo

Un accident de circulation a causé 5 blessés sur le boulevard Président Joseph Kabila au niveau du bâtiment du Grand shop Airtel, ce mercredi 5 octobre 2022. C’était vers 5 heures 30 minutes. Des sources proches de la Police de circulation routière (PCR) renseignent qu’un véhicule Fuso, transportant des produits vivriers, s’est renversé après que son conducteur a tenté d’éviter une collision avec une voiture.

L’engin accidenté provenait de Mutwanga. Selon un témoignage recueilli sur le lieu du drame, soutenu aussi par la PCR, le renversement a été causé par un déséquilibre orchestré par le poids des marchandises.

« C’était autour de 5h40. Une voiture provenait de la mairie, le Fuso provenait de Kangothe. Il (chauffeur du véhicule accidenté : ndlr) voulait éviter une collision avec la voiture. C’est comme que le poids des marchandises a créé un déséquilibre. J’ai vu des blessés. Nous avons d’abord secouru les blessés graves à savoir une fille et une maman », a-t-il témoigné.   

Les blessés de cet accident sont admis dans trois structures sanitaires de Butembo. 3 de ces victimes présentent des blessures graves. Le véhicule accidenté a été évacué de la voie publique pour le bureau de la PCR, où le cas de l’accident continue d’être analysé.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.