Nord-Kivu : un corps sans vie découvert près d’une école à Butembo

Les sécouristes de la Croix-Rouge entourent le corps d'un chef de cellule sur le lieu où il a été assassiné par des hommes armés au nord de la ville de Butembo. Ph. Gerkas Mathe

Un corps humain sans vie a été découvert à côté de la porte d’entrée de l’Institut Masikilizano dans la cellule Kavitero au quartier Ngere, en commune Kimemi dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), le matin de ce jeudi 06 octobre 2022. La victime est un homme d’environ 50 ans.

Son corps a été retrouvé poignardé au côté droit de l’abdomen. Aucun signe de sang sur le lieu du drame. Les tueurs, inconnus jusqu’ici, auraient d’ailleurs lavé le corps de leur victime avant de le jeter en ce lieu, a analysé à RADIOMOTO.NET Patricia Wakula, chef de quartier Ngere.

Les services de sécurité qui étaient sur le lieu n’ont pas su identifier la victime. Ce corps a été conduit à la morgue de la place par les éléments de la Police et des FARDC en attendant son identité.

La Police nationale Congolaise (PNC) de la commune Kimemi rencontrée sur terrain, demande à quiconque aurait perdu un membre de famille dans la nuit de mercredi 05 à ce jeudi 06 Octobre 2022, de passer à la morgue de Matanda.

C’est dans la même concession que le corps de l’Agent Mamy Kibuta de l’ANR avait été retrouvé le mois dernier. Le corps en putréfaction très avancée, a été découvert dans un champ urbain. Le cultivateur qui voulait effectuer ses activités avait alors alerté les services de la police et du parquet militaire qui sont intervenus pour comprendre le fait.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.