Nord-Kivu : 2 présumés meurtriers du comptable de la société ESCO KIVU aux arrêts à Beni

Des bandits armés ont tendu une embuscade au comptable et chef de dépôt de la société ESCO KIVU de Bambausu en chefferie des Watalinga en Territoire de Beni. Mulengya Samson a reçu une balle dans la tête aux environs de 09 heures de ce mardi 18 octobre 2022 à hauteur de Musololo, sur le tronçon routier Nobili-Bambausu en groupement Bawisa. Il est mort par la suite. Deux présumés assassins sont cependant aux arrêts.
La nouvelle du meurtre par balles de Mumbere Mulengya Samson est tombée comme un coup de foudre non seulement dans les oreilles de ses collègues au niveau de la base de la société ESCO KIVU de Nobili, mais aussi de la communauté toute entière de la chefferie des Watalinga.
C’est par exemple Kelokelo Héritier qui, jusqu’à présent ne sait pas digérer cette mort inopinée du comptable et chef de dépôt ESCO de Bambausu.
Les forces armées de la RDC indiquent avoir mis la main sur deux présumés assassins. Kasereka Mbumba Emmanuel et Paluku Kibwana ont été arrêtés à Lwanoli, quelques heures après le forfait.
Le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu indique que des preuves à conviction ont été retrouvées sur ces bandits présumés.
Les forces de sécurité ont recouru aux balles réelles pour disperser une foule en colère qui voulait en finir avec ces présumés bandits à hauteur de Kikura, font savoir nos sources dans cette partie du territoire de Beni.
Le corps de l’infortuné sera rapatrié à son domicile à Butembo pour inhumation.
Siku Provinces