JM de l’Energie : ENK-STS nourrit le rêve de voir tous les ménages de Butembo être desservis en courant électrique

L’entreprise Energie du Nord Kivu-Société des techniques spéciales (ENK-STS) qui produit de l’énergie à Butembo reconnait que le besoin en électricité reste un fait réel. Propos du chargé de communication de ENK-STS à l’occasion de la journée mondiale de l’Energie ce samedi 22 octobre 2022. Celui-ci rassure que le plus grand rêve de cette société est de desservir tous les ménages en courant électrique.
Dans un entretien avec RADIOMOTO.NET, Philémon Musavuli appelle au calme ceux qui pensent que cette société dessert en courant électrique les entités périphériques de la ville de Butembo au détriment de certains quartiers de la ville. « Tout ce que nous faisons est conforme à notre contrat avec le pouvoir public », clarifie Philémon Musavuli.
Et d’ajouter « Nous sommes en train de servir Musimba, Kyambogho mai aussi nous sommes en train de nous concentrer à servir la ville de Butembo. Actuellement, on met des poteaux par-ci par-là pour essayer d’atteindre beaucoup de gens, essayer d’élargir notre réseau pour que toute personne qui se sent dans le besoin de prendre l’énergie y accède sans beaucoup de difficultés ».
Notre interlocuteur encourage la population à bien vouloir s’abonner étant donné que les conditions sont déjà adaptées au plus démuni.
« Actuellement c’est 113 dollars. Encore, on ne vous demande pas de payer tous ces 113. Vous payez seulement 10 dollars, le reste vous payez durant 15 mois. Dans notre devise on dit d’ailleurs Energie pour tous. Nous voulons qu’un jour chacun soit capable de mettre le courant dans sa maison », a-t-il lancé.
Au finish, Philémon Musavuli annonce que la société ENK-STS va bientôt inaugurer son central hydro-électrique de Talihya-Nord pour résoudre totalement le besoin en Energie au niveau local.
Gerkas Mathe