Beni : des habitants d’un quartier réclament le courant électrique à Kasindi

Plusieurs habitants du quartier Congo ya sika à Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu) plaident pour que leur quartier soit approvisionné en courant électrique malgré le conflit qui existe entre la population riveraine et l’ICCN sur la limite dite provisoire. Ils ont formulé cette recommandation aux autorités compétentes le samedi 22 octobre 2022, à l’occasion de la journée mondiale de l’énergie.

Ces habitants expriment le besoin d’avoir le courant électrique dans le quartier Congo ya Sika situé au côté Parc national des Virunga (PNVi).

« Nous n’avons plus du courant je ne sais plus pourquoi. Pourtant tous on est habitants de Lubiriha ! Ce qui me tique c’est de voir qu’ils ont mis du courant dans la partie appelée Chefferie mais pas chez nous. Il dise que la partie Congo ya Sika fait partie du Parc », s’indigne à RADIOMOTO.NET un habitant de Kasindi.  

Il est important de préciser que seuls les bureaux étatiques situés au bord de la route nationale numéro 4 au carré douanier dans le Congo ya Sika ont de l’électricité. Le courant qui alimente le reste de Kasindi est importé de l’Ouganda.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.