Beni : des étudiants ressortissants de Maboya condamnent l’attaque rebelle qui a fait au moins 8 morts

Des maisons de commerce et structures sanitaires incendiées aux côtés des morts après l'attaque rebelle à Maboya, sur la route Butembo-Beni, ce jeudi 20 octobre 2022. Ph. Ngunza Mapasa

Le représentant des étudiants ressortissants de Maboya et ses environs condamne l’attaque ayant occasionné la mort de plusieurs civils dans cette entité, le jeudi dernier.

Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce samedi 22 octobre 2022, Kambale Kipimo Nelson se désole que l’ennemi commence à s’en prendre à des structures sanitaires.

Il poursuit que les opérations contre l’ennemi sont toujours médiatisées mais sans effets attendus sur terrain.

Dans cette perspective, Kambale Kipimo Nelson demande au gouvernement de prendre des mesures pouvant permettre à sécuriser la région.

« Nous qui sommes victimes, demandons au gouvernement d’instaurer un tribunal international pour les crimes commis au Congo. Que les présumés criminels subissent la rigueur de la loi », a-t-il fait savoir.

Jeudi dernier, des présumés rebelles d’Allied democratic forces ont surgi à Maboya, un village situé sur la route Butembo-Beni. Ils ont tué au moins huit personnes dont une religieuse. Cette violence meurtrière a été revendiquée par l’Etat islamique (EI).

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.