Nord-Kivu : 3 morts dont deux Maï-Maï lors des échanges des tirs avec l’armée sur la route Butembo-Kyondo

Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo en fouille après l'attaque des miliciens contre leur position dans l'Est de la République démocratique du Congo, le dimanche 28 août 2022. © Mwanampenzi Manzekele (Moto TV)

Des inconnus ont surpris les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) commis à la barrière de péage route à CUGEKI sur la route Butembo-Kyondo vers 20 hueres de samedi 22 octobre 2022. Trois personnes sont mortes lors des échanges des tirs. Il s’agit notamment d’un militaire et de deux miliciens Maï-Maï.

Sur place, ces inciviques ont mis fin à la vie d’un adjudant de nom de Ngoy en coupant sa tête. Cette tête et le fusil de la victime ont été emportés par les assaillants.

L’information est confirmée par les services de sécurité à Kyondo qui identifient les auteurs de cette attaque aux miliciens Maï-Maï.

Dans sa communication ce dimanche, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord-Kivu, le capitaine Antony Mualushayi, a informé qu’au cours de cette attaque contre la barrière de péage route servant de service de check-up sécuritaire, 2 assaillants ont été tués.

Muhindo Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.