Butembo-Beni : des jeunes chrétiens réunis dimanche à la paroisse de Kyavuyiri pour célébrer la « mission universelle »

Des jeunes chrétiens de la paroisse de Kinyavuyiri suivant les enseignements sur le thème : « Vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre. »

La paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri en diocèse de Butembo-Beni a réuni les jeunes des tous ses secteurs, le dimanche 23 octobre 2022. C’était pour célébrer le dimanche de la mission universelle.

Cette journée a commencé par des enseignements à 10 heures dans le chantier de l’église de la paroisse. Le curé de Kyavuyiri a facilité un thème intitulé : « Vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre. »

Le Père Hubert De l’Hostie Siriwayo a, au cours de son exposé, exhorté les jeunes chrétiens d’être des messagers de l’Evangile, puisque déjà choisis comme amis du Christ.

Après ces enseignements, le Curé de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri a dit une messe à l’intention des participants à cette journée de dimanche de la mission universelle.

Le Père Hubert De l’Hostie Siriwayo a recommandé aux jeunes d’avoir la volonté d’aider les vulnérables et de soutenir les œuvres de l’Eglise. Il a allusion à l’assistance pour la construction de l’église de la paroisse. Un message qu’il a restitué à RADIOMOTO/NET après l’eucharistie.

« Nous avons pensé organiser cette messe de la mission ensemble avec tous les jeunes de la paroisse. C’est dire passer le message du Pape à tous les jeunes. Et ce message portait sur le thème : ‘Vous serez mes témoins’. Nous avons pu exhorter les jeunes à être témoins de la bonne nouvelle parce que c’est cela la demande du Pape François. Nous sommes tellement marqués par la présence de nos jeunes. Ils sont venus nombreux. Cela nous prouve que réellement l’Eglise ne tombera jamais », s’est-il montré confiant.  

Les jeunes participants à cette journée de ressourcement spirituel sur le dimanche de la mission, ont exprimé aussi leur satisfecit des enseignements du jour.

« Nous avons particulièrement prié avec notre Curé : le Père Hubert dont nous saluons et félicitons pour cette initiative de rassembler les jeunes de sa paroisse pour leur montrer comment nous les jeunes, nous devons nous liguer comme un seul homme pour témoigner la bonne nouvelle, et surtout l’évangile de Jésus-Christ à travers là où nous passons », a témoigné l’un d’entre ces jeunes.  

C’est la première fois que le Père Hubert De l’Hostie Siriwayo a prié avec les jeunes de sa paroisse depuis son installation comme curé de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.