Butembo-Beni : un Groupe d’animation missionnaire au chevet des malades au centre pour handicapés « Heshima letu »  

Les membres du Groupe d’animation missionnaire de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus lors de leur assistance aux malades au Centre pour handicapés "Heshima letu" situé en commune de Bulengera, en diocèse de Butembo-Beni, le dimanche 23 octobre 2022. Ph. Evariste Mwenge

Les membres du Groupe d’animation missionnaire de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus sont allés au chevet des malades au Centre pour handicapés « Heshima Letu » de Butembo, le dimanche 23 octobre 2022, dédié à la mission. Ils leur ont apporté du sucré et du savon ainsi que quelques billets de Francs Congolais.

Selon Muhindo Kitamuliko Héritier, coordonnateur diocésain du Groupe d’animation missionnaire de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, ce geste de générosité rentre dans le cadre d’aider les nécessiteux par des actions concrètes.

« Nous avons organisé cette activité parce qu’aujourd’hui, c’est la journée mondiale de la mission. Nous le groupe missionnaire de la paroisse de Cathédrale, avons vu mieux de ne pas faire passer cette journée inaperçue, sans faire un acte de charité. Nous avons apporté aux malades un peu de sucre et un peu du savon. Nous disons merci à Dieu qui nous a donné cette opportunité », a-t-il affirmé.  

Une malade qui s’est livré au micro de RADIOMOTO.NET a remercié ses hôtes pour ce don.

« Ils ont fait du bien en venant nous assister. Ils font vraiment du bien en priant pour les malades. Que Dieu les bénisse partout où ils seront », a-t-elle imploré.

Par ailleurs, le Groupe d’animation missionnaire de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de la paroisse Notre Dame de Silence de Kavanda a organisé des activités pastorales et spirituelles, le dimanche 23 octobre 2022 en ville de Butembo. Tout a commencé par une messe au secteur Oasis de la paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale. Après quoi, ce groupe est allé en paroisse Sainte Claire de Ngengere pour une récollection sanctionnée par une eucharistie.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.