Lubero : Un civil retrouvé mort à Musimba

Un Papa d’au moins 45 ans a été retrouvé mort le matin de ce lundi 24 octobre 2022 en localité de Musimba dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu. Son corps a été découvert au Rondpoint menant vers le cimetière de Kavingu.

Les photos capturées par un membre du bureau de liaison de Radio Moto Butembo-Beni sur place décrivent un corps attaché sur le poteau du courant électrique de Energie du Nord-Kivu-Société des Techniques Spécialisées (ENK-STS) ayant une lampe d’éclairage public. Le chef de la localité de Musimba croit que les bourreaux eux-mêmes ont ligoté leur cible avant de s’enfuir dans la nature.

« On ne sait pas grand-chose. C’est seulement à 2 heures que j’ai reçu l’appel du chef de cellule qui m’a dit que l’homme était ligoté et accroché sur un poteau. Mais il n’y a aucun signe de balles sur son corps. On peut juste comprendre que ce sont les bandits eux-mêmes qui l’ont ligoté », rapporte-t-il.

Les habitants contactés sur place l’avant midi de ce lundi appellent le gouvernement à renforcer sa sécurité dans cette localité  qui n’a plus d’éléments de PNC. Ces derniers ont tous été délocalisés après la dernière attaque contre leur base. Une attaque rebelle qui a enregistré plusieurs dégâts humains et matériels.

Visesa  Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.