Butembo et Beni sous méditation pour implorer la paix dans l’Est ce mardi

Une journée de méditation est annoncée pour ce mardi 1er novembre 2022 en ville de Beni tout comme dans celle de Butembo (Nord-Kivu).

La population est appelée à rester à la maison pour cette fin. Ainsi, ont décidé les composantes de la société civile, coordination urbaine réunies en extraordinaire ce lundi.

Cette structure citoyenne se dit préoccupée et inquiète par la situation sécuritaire en province du Nord-Kivu secouée par les massacres des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) et l’agression Rwando-ougandaise sous l’étiquette du M23.

Dans sa déclaration de presse, elle dit se raviser aussi que les incursions nocturnes et diurnes ont repris surface en ville de Beni, accompagnées des meurtres, viols des femmes, coups et blessures et vols des biens de la population.

« La société civile, forces vives de Beni, appelle toute la population à observer une journée de méditation à la maison ce mardi 1er novembre 2022. En solidarité avec nos frères touchés par la guerre des ADF et du M23 avec leurs alliés et collaborateurs de partout où ils se trouveraient. La société civile de Beni encourage la population de travailler en étroite collaboration avec les autorités de base pour renforcer les dispositifs sécuritaires », a exhorté Maître Pépin Kavota, président de cette structure.

Il convient de noter que cette action rejoint celle annoncée par la société civile de Butembo qui en a appelé à une journée de méditation le même jour.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.