Nord-Kivu : des usagers soulagés de la réhabilitation de la route Butembo-Manguredjipa
La route Butembo-Manguredjipa est réhabilitée par la Société de service Vihumbira (SSV). Il s’agit d’un ouf de soulagement pour les usagers et habitants de cette partie du territoire de Lubero.
La société civile de l’axe Butembo-Manguredjipa, par le biais du président Kaitsupa Jerlas, remercie l’acte de générosité posé par la SSV qui s’est déterminé à réhabiliter cette route.
En effet, cet axe était déjà banni de considération suite à son état de délabrement très avancé. Se confiant à RADIOMOTO.NET le mardi 1ier novembre 2022, Kaitsupa Jerlas reconnaît qu’actuellement la traversée des engins roulants est devenue fluide jusqu’à très loin vers Fatua dans le secteur des Bapere.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction, parce que nous vivions un calvaire avant que SSV ne s’engage à réhabiliter ce tronçon. Durant cette période pluvieuse, nous sommes en train de faire des navettes. Je trouve que SSV est en train de se démener pour que la route reste praticable malgré la saison pluvieuse. Donc, ce qu’ils sont en train de faire en guise d’aménager la route comme par exemple à Vinjo, c’est à féliciter », remercie-t-il.
Il demande en outre à la Société de Service Vihumbira, attributaire de cette route, de revoir les différents ponts qui sont dans un état de risque pour les gros véhicules en chargement lourd.
James Lusenge