Nord-Kivu : la DYFEGOU au chevet des orphelins des massacres en territoire de Beni

Une délégation de la Dynamique de femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) lors de sa rescousse aux orphelins des massacres de Beni. Ph. Rosette Kamukehere
La Dynamique de femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) est allée au chevet des orphelins des massacres à Oïcha, Mbau, Mavivi et Mayi-Moya dans le territoire de Beni, le lundi 31 octobre 2022. Les activités y relatives ont commencé par une célébration eucharistique à la paroisse de Mbau.
Dans son homélie, le célébrant du jour, le Père Mayani Adélard, a prêché que les actes de générosité posés envers les enfants orphelins seront récompensés un jour par le Seigneur.
Après la célébration eucharistique, l’équipe de la Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) s’est dirigée dans les écoles de ces 4 localités précitées pour remettre des enveloppes contenant la moitié des frais scolaires pour chaque élève.
Au total, 10 élèves ont bénéficié de cette assistance. Rose Kahambu Tuombeyane, explique comment la DYFEGOU a collecté ces fonds.
« Ces dons ont été constitués grâce aux contributions des chrétiens de la première messe de la Paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie, le dimanche 30 octobre 2022, et des cotisations des membres de la DYFEGOU. Donc, nous tenons à remercier tous les membres de la DYFEGOU qui ont eu à contribuer, et nous nous remercions les fidèles chrétiens de la paroisse universitaire Saint Cyrille d’Alexandrie pour leur générosité. Nous leurs demandons de continuer à poser des actes de générosité, les orphelins étant très nombreux », a-t-elle exhorté.
Réceptionnant cette assistance, les responsables des écoles ont remercié la DYFEGOU d’avoir pensé aux enfants orphelins qui n’ont presque plus des familles. Les élèves bénéficiaires, n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction. Mumbere Kaveho Romelus, est l’un d’entre ces élèves.
« En tout cas, premièrement je vous souhaite d’abord une longévité. L’acte que vous venez de faire pour nous que ça ne soit pas la dernière fois. Prière de vous souvenir même des enfants qui sont dans des basses classe. Continuez avec ces actes-là », a-t-il encouragé.
La délégation de la DYFEGOU a clôturé son apostolat par une visite d’un site touristique constitué de 33 tombes en pleine construction au cimetière de Masiani.
Rosette Kamukehere