Butembo : une campagne de mobilisation des fonds lancée pour la construction du mausolée des 1eres victimes des massacres de Beni

La campagne de mobilisation des fonds pour la construction du mausolée des premières victimes des massacres de Beni, au cimetière de Masiani, a été lancée en ville de Butembo ce mardi 1er novembre 2022.
Dans une conférence de presse organisée par l’équipe de la Commission de mobilisation de ces fonds à l’espace Yira Mirembe, Paluku Loswire Shabani, explique que les fonds seront collectés auprès de la population volontaire.
« Nous sommes soumis à deux objectifs. Le premier est celui d’immortaliser les victimes qui meurent péniblement. Nous savons bien tout ce qui se passe dans la région de Beni, nous avons pensé que c’était prudent de construire pour les victimes un mausolée qui aura à son sein 33 tombes. L’objectif qui suit c’est d’espérer à une justice dans les jours à venir. En droit, comme ce qui ne pas prouvé, ça n’existe pas. Ces travaux vont nous servir dans les jours à venir comme preuve que les nôtres étaient chaque fois abattus, et que certains d’entre-eux étaient enterrés dans différents endroits », a-t-il déclaré.
En ville de Beni, les travaux de construction de ce mausolée sont déjà en cours au cimetière de Masiani.
Rosette Kamukehere