Avions de guerre à Goma : un satisfecit pour des habitants qui croient à la victoire face à l’invasion rwandaise à Rutshuru  

Une agitation a vécu au centre-ville de Goma aux environs de 8 heures de ce lundi 7 novembre 2022. A la base, deux avions de chasse ont été visibles dans l’espace aérien depuis l’aéroport international de la ville, suscitant ainsi plusieurs interrogations des curieux qui se sont, du coup, arrêtés.

Quelques-uns ont été époustouflants de joie de voir ces engins de guerre survoler l’espace. Pour les uns, c’est un signal fort pour la rébellion du M23 qui occupe depuis quelques jours plusieurs villages du territoire de Rutshuru.

« (I) Ces avions de chasse me rassurent que nous avons aussi la force pour résister à la guerre qui secoue notre pays. (II) J’ai vu deux avions mirages qui ont décollé de l’aéroport de Goma vers une certaine destination. (III) J’ai vu des avions mirages décoller. Que ça ne soit pas fantaisie. Nous sommes prêts à toute éventualité. (IV) J’ai vu deux mirages. Ça s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat suite à la guerre. Nous avons aussi des braves dans ce pays », ont-ils commentés.

C’est depuis le weekend dernier que deux avions de chasse de type Sukhoi-25 sont arrivés à l’aéroport international de Goma. Personne ne sait réellement la vraie motivation de cet atterrissage de ces appareils de guerre. Ces appareils ont survolé pendant plusieurs heures en ville de Goma depuis ce dimanche. Cet exercice a poussé à la suspension momentanée du trafic aérien à l’aéroport international de Goma. Tous les vols en destination de Goma ont été mis en attente.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.