Lubero : Porté disparu depuis 4 jours, un bébé retrouvé entre les mains d’une mineure

Porté disparu depuis vendredi 04 novembre 2022, le bébé Mumbere Ngabiso Eugène est finalement retrouvé ce lundi 7 novembre 2022. Ce bébé de moins de 20 jours a été  retrouvé à Mikuku, une bourgade agricole située entre Kyanganda et Maiba en groupement Manzia dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Cet enfant a été retrouvé entre les mains d’une fille mineure qui a accepté devant la presse avoir volé le bébé au quartier Ngazimoja le vendredi dernier. Selon les sources policières qui confirment  l’information à RADIOMOTO.NET, la fille voleuse est identifiée comme une déplacée de guerre venue de Otomabere dans la province de l’ituri.

Avant la découverte de l’enfant, celle-ci trompait la vigilance des habitants de Mikuku en disant qu’elle mis au monde cet enfant sans avoir été grosse en aucun jour“, confie un habitant de Mikuku.

En vie, l’enfant était déjà dans un état de faiblesse liée à la durée qu’elle venait de passer sans être allaité par sa mère. Ce dernier est admis  dans une structure de santé pour un suivi médical.

La présumée voleuse d’enfant est, quant à elle, arrêtée au cachot de la Police Nationale Congolaise (PNC) Njiapanda en attendant la suite du dossier.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.