Beni : 2 présumés bandits arrêtés au poste de péage route de Butuhe

Une vue des membres inférieurs de deux présumés bandits arrêtés au poste de péage route de Butuhe, ce mercredi 09 novembre 2022. Nous avons expressement caché leurs visages puisqu'ils jouissent encore de la présomption d'innocence.

Les services de sécurité ont arrêté, la journée de ce mercredi 9 novembre 2022, deux jeunes hommes à la barrière de péage route de Butuhe en groupement Malio, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Les sources contactées sur place renseignent qu’ils étaient trois, le dernier s’étant échappé.

Ces inciviques étaient porteurs d’armes blanches. Ceux-ci tentaient de ravir une fois encore de l’argent aux percepteurs du péage route.

“Cette fois si la chance n’a pas souri. Ils ont été maîtrisés par les forces de défense et sécurité de Butuhe”, rapportent les sources de RADIOMOTO.NET.

Les informations à notre possession révèlent que l’un d’entre ces bandits est un enfant du milieu. Ces inciviques ont été pris manu militari jusqu’au camp militaire de Rughenda pour instruction de leur dossier.

Ces informations sont confirmées par l’attributaire de cette route de desserte agricole qui relie la ville de Butembo au groupement Malio en territoire de Beni et le groupement Mwenye en territoire de Lubero.

La semaine passée, des hommes porteurs d’armes ont ravi à deux reprises, des sommes colossales d’argent aux percepteurs du péage route de Butuhe.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.