Kasindi : un groupe de pression sensibilise des jeunes pour intégrer l’armée

Le groupe de pression « Véranda Mutsanga » section Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu) s’est lancé dans la sensibilisation des jeunes pour qu’ils intègrent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ce mercredi 09 novembre 2022, il a accompagné 2 jeunes du groupement Basongora au camp militaire basé à Kasindi pour inscription.
Le coordonnateur de ce groupe de pression, Heritier Isambiro, appelle au même moment d’autres jeunes à venir massivement s’enrôler au sein de l’armée loyaliste pour défendre la patrie.
« Aujourd’hui, on a emmené deux personnes. Et on appelle les autres parce qu’on n’a pas de moyen de communication. Mais les autres membres de la Véranda et la population toute entière, qu’ils puissent écouter ce message, en s’enrôlant dans l’armée. Quand les jeunes vont emboiter les pas, on aura l’assurance qu’on sera bien sécurisé dans notre entité. Les chefs des quartiers, je les appelle à sensibiliser aussi les jeunes à venir intégrer l’armée », a-t-il conscientisé.
Des centaines de jeunes Congolais se sont portés volontaires pour s’enrôler dans l’armée et combattre les rebelles du M23 qui gagnent du terrain dans l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi de sources militaires. Dans un message à la nation jeudi, le président congolais Félix Tshisekedi avait “renouvelé” son appel aux jeunes Congolais qui en ont la vocation “à s’enrôler massivement” dans l’armée pour combattre la rébellion du “Mouvement du 23 mars”(M23).
Héritier Ndunda