Route Beni-Kasindi : des travailleurs congolais de Dott service Limited se plaignent de la non-signature des contrats de travail

Les travailleurs congolais de Dott service limited chargé de la construction de la route Beni-Kasindi n’ont toujours pas signé des contrats de travail. Le délai convenu pour cette fin a expiré depuis le 07 novembre dernier, s’inquiètent ces derniers qui œuvre au compte de cette entreprise indienne.
Leur porte-parole adjoint, contacté ce mercredi 09 novembre 2022, indique que le silence continu de Dott service Limited va pousser à ses agents congolais de passer aux actions de grande envergure.
« On nous a promis les contrats ; jusqu’à présent, on n’a pas encore signé. Comme il nous a dit le 07 novembre, nous attendons quelques jours. Si on te néglige beaucoup, tu dois agir à d’autres manières. Il y aura une suite meilleure pour mieux vivre en société. Nous avec nos chefs d’entités, nous sommes en attente de ces contrats. Le message que j’ai envers mes collègues de Dott Service c’est seulement d’être patients, on a besoin des contrats parce que c’est le contrat qui va nous valoriser. C’est le contrat qui va montrer comment est-ce qu’on doit travailler », a affirmé Patrick Yango, porte-parole adjoint des agents congolais au sein de Dott service Limited.
En mi-octobre dernier, la société civile sous noyau du groupement Basongora appelait les responsables de Dott service Limited et les travailleurs congolais au sein de cette entreprise chargée de l’entretien de la route Beni-Kasindi au respect de leur convention sur la signature des contrats de travail avant le 07 novembre 2022.
Héritier Ndunda