Nord-Kivu : 3 militaires condamnés à mort pour avoir semé la panique près de Goma

Le Tribunal militaire garnison de Goma au Nord-Kivu a condamné à la peine de mort 3 soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ces militaires sont accusés d’avoir semé la panique, le mardi 15 novembre dernier à Kanyaruchinya, près de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après l’Agence congolaise de presse (ACP) qui rapporte l’information, c’était au cours d’une audience qui a eu lieu mercredi 16 novembre 2022 que ces éléments FARDC ont été condamnés.

Le tribunal militaire garnison de Goma reproche à ces éléments des FARDC d’avoir semé la panique dans le camp des déplacés basé à Kanyaruchinya en alertant l’ennemi avec des tirs en l’air.

Il convient de rappeler qu’à la suite de la panique qui a régné le mardi 15 novembre dernier, au camp des déplacés à Kanyaruchinya, causant une prétendue avancée du M23 vers Goma, le gouverneur militaire du Nord-Kivu avait appelé la population au calme, tout en rassurant que les FARDC contiennent l’ennemi à la hauteur de Kibumba.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.