Butembo : « CNSS OBUYINGO BWETU »; cette nouvelle chanson de Mayaya Santa sur la sécurité sociale

L’artiste musicien Mayaya Santa lance officiellement la chanson intitulée « CNSS OBUYINGO BWETU ». L’activité est prévue pour ce samedi 19 novembre 2022 au village Molokai situé sur avenue Beni en ville de Butembo. 

Cette œuvre consiste en une vulgarisation de la loi numéro 16/009 du 15 juillet 2016 fixant les règles relatives au régime général de la sécurité sociale au sein de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Mayaya Santa a donné toutes ces précisions au cours d’un point de presse organisé vendredi 18 novembre 2022 au logement KEPER House à Butembo. Cet artiste a, à l’occasion, appelé les mélomanes et toute la population de Butembo-Lubero à s’affilier à la CNSS pour leur sécurité  sociale.

« Exemple pour les parents, lorsque la maman est dans sa période de conception, il faudrait que papa aille dire à CNSS, dans la mesure où il est déjà affilié, CNSS a une certaine responsabilité pour encadrer la maman. E puis, le jour où elle va donner naissance à l’enfant, CNSS prend en charge quelques dépenses de la maternité. Pour ceux qui sont affiliés, si vous subissez un accident en allant au travail, dans le travail même, CNSS va vous prendre en charge », sensibilise Mayaya Santa.

Mayaya Santa est un artiste originaire de la ville de Butembo en République Démocratique du Congo.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.