Butembo-Beni : voici les dispositions pratiques à suivre lors de la marche pacifique prévue ce dimanche

L’Evêque de Butembo-Beni rend publiques les dispositions pratiques à suivre pour la marche pacifique fixée prévue au dimanche 04 décembre 2022. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech s’est exprimé à travers un message adressé aux Prêtres, consacrés, chrétiens et autres bonnes volontés à travers son entité pastorale.

Dans ce message parvenu à RADIOMOTO.NET ce lundi 28 novembre 2022, l’Ordinaire du lieu note que les célébrations eucharistiques se dérouleront comme d’habitude dans toutes les paroisses jusque 13 heures, dans les glandes agglomérations.

« Après la Sainte messe, les chrétiens se rendront à un endroit choisi pour commencer la marche. Les fidèles d’autres confessions religieuses puis les hommes et femmes de bonne volonté peuvent se joindre au groupe », précise Monseigneur Sikuli qui poursuit qu’après 30 minutes, le conducteur de la marche devra demander une minute de silence puis entonner l’hymne national et donner le signal du début de la marche.

L’Evêque soutient que les participants pourraient porter soit en mains, soit au coup ou encore à la tête un foulard ou mouchoir blanc, symbole de la paix.

« La marche devra être animée et encadrée par les membres de l’Union de la Jeunesse Catholique (UJC), des Mouvements d’Action Catholiques (MAC) et des Groupes d’Approfondissement Spirituel (GRAS), se dirigeant vers le point d’arrivée distant de plus ou moins mille mètres », lit-on dans le document épiscopal.

C’est là au point de chute que le message de la CENCO sera lu suivi d’autres prières pour la paix véritable, totale et durable en RDC.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.