Butembo-Beni : l’Evêque exhorte des jeunes à vivre l’amour de Dieu “en paroles, actes et vérités” 

Monseigneur Sikuli Paluku appelant les chantres et les jeunes catholiques à suivre la voix de Dieu. Ph. Héritier Ndunda

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni exhorte les chantres et jeunes catholiques de son diocèse à vivre comme les enfants de Dieu par l’amour en paroles, actes et en vérité comme Jésus Christ. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech l’a dit le matin de ce jeudi 05 janvier 2023. C’était dans son homélie au cours de l’Eucharistie dite à l’occasion de la suite et fin de la session de l’Organisation Diocésaine des Chantres (ODC) dans la grande salle de catéchèse à Butembo.

L’ordinaire du lieu a également appelé les chrétiens à toujours réfléchir sur l’encyclique du pape Benoît 16, “Dieu est amour”.

L’évêque de Butembo-Beni a, au même moment, demandé aux jeunes et aux chantres de respecter non seulement les commandements de Dieu mais également les normes de leurs règlements.

Pour ce faire, L’évêque Sikuli Paluku Melchisédech a souhaité aussi une nouvelle année 2023 de paix, de santé et de prospérité.

Dans cette célébration, un nouveau cadre diocésain de l’organisation diocésaine des chantres, élu mercredi 04 janvier dernier, a été présenté à l’évêque et à l’Assemblée. Il sera dirigé pour un mandat de 2 ans par Kambale Kalendi qui a été réélu.

Ce dernier sera secondé par les vice-présidents Vyaluhendya et Mbula Zacharie. Trois secrétaires, à savoir Kithetheya, Benoît et Sabuni seront aussi en activité. La trésorière est composée de Adolphine, Florence, Sivulyamwenge et Béatrice.

Les conseillers élus sont notamment Paluku Kavisi, Heshima et Emmanuel Kalendi. Au cours de la célébration de ce jeudi, l’évêque de Butembo-Beni était entouré de 10 prêtes et un diacre.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.