Butembo-Beni : le diocèse catholique présente ses condoléances aux personnes touchées par l’attentat de Kasindi

Le diocèse catholique de Butembo-Beni présente ses condoléances aux familles affectées directement par l’attentat à la bombe à Kasindi dimanche 15 janvier 2023. C’est le contenu d’un message épiscopal signé par l’Evêque, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech fait ce lundi.

Dans ce document, lu par le chancelier diocésain monsieur l’Abbé Ignace Matsungu, l’Ordinaire du lieu invite les autorités à placer la protection des populations dans leurs priorités.

« Le diocèse de Butembo-Beni rappelle que quiconque tue, est contre le plan de Dieu. A cet effet, le diocèse de Butembo-Beni recommande à ceux qui ont l’obligation régalienne, de protéger les citoyens ainsi que leurs biens ; de faire respecter scrupuleusement le principe de la sacralité de la vie et de l’inviolabilité des lieux des cultes. En même temps, le diocèse de Butembo-Beni présente ses condoléances chrétiennes aux familles touchées par cet acte ignoble et odieux, et les rassure de ses prières ferventes en ce moment d’épreuves. Ces condoléances s’adressent également aux habitants de Kasindi-Lubiriha ainsi qu’à tous les membres de l’ECC CEPAC », rapporte-t-il.   

Il sied de noter que les alentours du poste-frontalier important entre l’Ouganda et la RDC sont marqués par plusieurs attaques des combattants ADF particulièrement sur la route Beni-Kasindi. Ce mouvement est suspecté dans l’attentat de Kasindi, étant donné qu’il s’est illustré ces derniers mois par ce modus operandi.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.