RDC : les Léopards locaux devront travailler sur leur cohésion lors du prochain match avec le Sénégal, propose un analyste

Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo devront travailler sur leur cohésion pour le prochain match face aux Lions de la Teranga du Sénégal, match prévu le dimanche 22 janvier 2023 à 21 heures.

C’est une analyse d’Olivier Tshiswaka, analyste sportif, ce jeudi 19 janvier 2023, il a fait sa lecture après les deux matchs de la RDC qui se sont soldés par des nuls de 0 but face respectivement face à l’Ouganda et la Côte d’Ivoire.

« Que Otis Ngoma retouche encore cette équipe. Nous avons senti vraiment qu’il y avait eu beaucoup d’échecs techniques. Mais on peut comprendre le premier match, le second était vraiment catastrophique. Cette équipe, elle est bonne. Le problème c’est la cohésion. Jusque-là, les joeurs font comme qu’ils sont encore nouveaux ; qu’ils ne se connaissent pas », a-t-il analysé.  

Dans le groupe B, l’Ouganda est en tête du classement provisoire avec 4 points suivi du Sénégal qui compte 3 points. La RDC a 2 points tandis que la Côte d’Ivoire est dernière avec  1 point.  Signalons qu’un seul match est à l’affiche ce jeudi 19 janvier 2023 à 21heures.  Les blacks Stars du Ghana vont jouer les Crocodiles du Nil du Soudan à 21heures.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.