Butembo-Beni: la paroisse de Kyondo s’engage à lutter contre les éventuels attentats 

La paroisse Notre Dame Immatriculée Conception de Kyondo s’engage à jouer à la prévention contre des menaces sécuritaires dont des attentats à la bombe. Au cours de la 1ère messe de ce dimanche 29 Janvier 2023, en l’église paroissiale, le célébrant a informé aux fidèles que les portes de l’église seront fermées tous les jours sauf lors des messes et d’autres activités religieuses.

Une autre mesure, c’est l’interdiction d’entrée dans l’église avec des redingotes et des sacs à main. Des mesures saluées par le bourgmestre de Kyondo qui a pris la parole vers la fin de la messe. Muhindo Vyaghula Joachim a sensibilisé sur la surveillance à base communautaire vu le danger sécuritaire que courent les habitants de plusieurs coins de la région de Beni.

Au cours de cette même Eucharistie, la paroisse a été dotée des détecteurs de métaux. Un don du député provincial, Kakule Ngwali Bertrand. Ces outils de contrôle seront répartis en l’église de la paroisse et dans d’autres secteurs tels Musavya, Katiri, Kirindera, ainsi qu’au Poste de la CBCA Vayana, Vuhasa et de la CBCA London/Kyondo.

L’église adventiste d’Ibwe/Kyondo en sera également bénéficiaire. Cet élu du peuple a expliqué ce geste de charité par le souci de donner sa contribution dans la lutte contre le terrorisme.

Depuis les récents attentats à la bombe à Kasindi et à Beni ville, au moins 15 personnes sont mortes et près d’une centaine blessée. Des messages ne cessent d’être lancés appelant à la vigilance et à la prudence face à la malignité des terroristes de l’Allied democratic forces (ADF).

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.