Beni : une partie du temple de l’église adventiste emportée par un vent violent à Kyondo

Une pluie accompagnée d’un vent violent a causé des dégâts matériels dans la commune de Kyondo, la nuit de mardi à ce mercredi 1er février 2023. Au quartier Ibwe, toute une partie du temple de l’église Adventiste du 7e jour a été emportée par le vent. Au total, 125 tôles et la charpente se sont déracinées pour se poser dans les parcelles voisines.

Sur le lieu de l’incident, le reporter de RADIOMOTO.NET a rencontré le pasteur responsable de cette église. Tout en regrettant les dégâts, le révérend Azora Muhindo Maelezo reconnaît que ce temple de Dieu présentait déjà un danger partant de son ancienne construction.

« C’était pendant la pluie. Mais nous glorifions Dieu parce que nous n’avons pas connu de perte en vie humaine. Après renseignements auprès des anciens locaux, ils nous ont dit que toute l’église est couverte de 250 tôles. Or une partie c’est vers 125 tôles. Mais nous allons tout démolir », a-t-il fait savoir.

Ce serviteur de Dieu appelle à l’intervention des bonnes volontés pour la réparation de ce temple de l’église Adventiste de Kyondo-Ibwe.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.