Beni : un dépôt de carburant et d’autres maisons consumés dans un incendie à Mabalako-Centre

Un incendie d’origine inconnu a consumé deux alimentations, un dépôt de carburant, une clinique vétérinaire et une maison d’habitation, à 23 heures 30 minutes de jeudi 02 Février 2023. Le fait a vécu à Mabalako-Centre, dans le groupement Baswagha-Madiwe, dans l’ouest du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le président de la société civile, forces vives de Baswagha-Madiwe, les abris rendus en cendre sont situés au quartier Bashu de Mabalako.

Après avoir constaté subitement le feu jaillir, les personnes qui passaient nuit dans les deux alimentations se sont sauvées.

« Il était difficile pour elles d’arrêter la pression du feu. Ainsi, le feu a embrasé le dépôt de carburant et la maison d’habitation », raconte Justin Paluku Kavalami.

Il appelle les personnes de bonnes volontés et les autorités à penser à assister les victimes de cette pyromanie paupérisant.

Au service de sécurité, Justin Paluku Kavalami plaide pour l’approfondissement des enquêtes afin d’obtenir la vraie cause de cette incendie de la nuit dernière.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.