Nord-Kivu : nouvelle embuscade rebelle sur la route Beni-Kasindi

Une nouvelle embuscade a été signalée, ce vendredi 10 février 2023, sur l’axe routier Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo. L’attaque armée a été perpétrée à Kanyatsi, village situé dans le secteur de Ruwenzori.
Selon le Coordonnateur de la Nouvelle société civile Congolaise (NSCC), dans le secteur précité, le véhicule embusqué a essuyé des tirs de l’ennemi. Meleki Mulala alerte aussi sur le pillage de cet engin roulant.
« L’ennemi serait venu du Parc avant de s’attaquer à un véhicule qui quittait Kasindi avec des marchandises à son bord. Il a d’abord commencé à tirer sur le véhicule embusqué avant de prendre quelques biens à bord du véhicule et pendre le large suite à l’intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo appuyé par l’UPDF « , a expliqué Meleki Mulala.
Il appelle la population à la vigilance et l’encourage à bien collaborer avec les forces loyalistes pour combattre les assaillants. Cet acteur de la société civile demande également aux forces de défense de prendre des mesures qui s’imposent, afin de consolider les efforts fournis par les FARDC dans la traque des ADF.
La récente attaque des ADF est survenue dimanche 5 février dernier sur la route Beni-Kasindi. Elle a été repoussée par la coalition FARDC-UPDF.
Visesa Louangel