Beni : l’enrôlement loin de démarrer à Banande-Kainama

Plusieurs agglomérations du territoire de Beni ont raté le démarrage de l’opération d’enrôlement des électeurs jusqu’à présent. Aucun kit d’enrôlement n’a atteint le groupement Banande-Kainama, se désole le noyau de la société civile dans cette partie du secteur de Beni-Mbau.
Jonas Bin Kasimba, son président, sollicite la flexibilité de la MONUSCO pour y parvenir les kits aussitôt. Cet acteur de la société civile appelle, en outre, ceux qui s’étaient déplacés lors des incursions répétitives des ADF déplorées l’année dernière à retourner, profiter de l’accalmie qui s’y observe ces derniers temps.
« Jusqu’à présent, ces activités ne sont pas encore lancées. C’est suite au problème de transport. Il parrait que le chef d’antenne de la CENI est en pourparlers avec la MONUSCO pour faire parvenir ce matériel au niveau du groupement Banande-Kainama », a-t-il confié.
Rappelons que le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est fait enrôlé vendredi 17 février à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.
Dans une mission d’inspection et sensibilisation de la population sur l’identification et enrôlement, il a visité quelques centres d’enrôlement à Oïcha afin de se rassurer du démarrage des opérations.
S’agissant des déplacés de guerre vivant en ville de Beni, le rapporteur adjoint de la CENI a annoncé que deux centres d’inscription ont été créés à Beni où ils vont s’enrôler pour le compte de leurs entités d’origine.
Siku Provinces