Kasindi : la Véranda Mutsanga dans la rue pour dénoncer l’escroquerie des agriculteurs par la société COAPK

Une marche pacifique a eu lieu au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), le jeudi 23 février 2023. Les membres de la Véranda Mutsanga section de Kasindi étaient dans la rue pour condamner l’escroquerie des agriculteurs de Mutwanga par la Société compagnie de produits agricoles au Nord-Kivu (COAPK).
Ils ont, au même moment, décrier les tracasseries routières par la Police de circulation routière (PCR) sur l’axe routier Beni-Kasindi. Cette manifestation est partie de la rue Mambura-Kifrere en passant par la mosquée Lubiriha pour chuter au bureau du fonctionnaire délégué de Kasindi où un mémorandum a été lu puis déposé.
« Partant de nos recherches et enquêtes, avons trouvé deux problèmes qui nous ont motivés d’exiger une solution rapide et équitable dans un délai réfléchi. Le premier dossier oppose les agriculteurs des territoires de Beni et Lubero à une compagnie (COAPK). De deux, une sur-taxation imposée aux chauffeurs des véhicules et usagers de la RN4 tronçon Kasindi-Lume-Bulongo-Beni par un service de l’Etat : la Police de circulation routière », ont-ils dénoncé.
Les manifestants accordent 72 heures aux autorités compétentes avant de passer aux actions de grande envergure si la solution tarde.
Héritier Ndunda