RDC : la CENI exige des enquêtes pour arrêter les auteurs du vol d’un kit d’enrôlement dans un centre à Beni

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) exige des enquêtes pouvant aboutir aux sanctions à l’encontre des coupables dans le vol du matériel d’enregistrement et enrôlement des électeurs  à Butuhe dans le territoire de Beni.

La structure d’appui à la démocratie s’est ainsi exprimée dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 10 mars 2023.

Dans ce document signé par Denis Kadima, président de la centrale électorale, la CENI condamne vivement l’attaque survenu la nuit de mercredi au jeudi 09 mars 2023 dans le centre situé à l’école primaire Tuendeleye.

C’est là que la CENI rappelle le caractère inviolable des centres d’inscription conformément à l’article 21 de la loi portant identification et enrôlement des électeurs en RDC.

« La CENI invite ainsi les autorités compétentes à diligenter des enquêtes afin que le matériel soit vite retrouvé et que les coupables soient sévèrement sanctionnés conformément à la loi », note Denis Kadima Kazadi.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/03/09/beni-un-kit-denrolement-pille-et-2-policiers-blesses-par-des-bandits-a-butuhe/

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.