Beni: un militaire aux arrêts pour meurtre d’un civil près d’un centre d’enrôlement à Kamirongo 

Un civil a été tué la journée de ce samedi 11 mars 2023 par un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) commis à la garde d’un centre d’inscription et enrôlement des électeurs dans le village de Kamirongo en groupement Basongora, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord Kivu). Le meurtrier est déjà aux arrêts. 

Ce requérant du nom de Michael natif de Mutwanga a été tiré à bout portant près du centre d’enrôlement de l’Ecole primaire Kamirongo. Selon les premiers témoignages, tout est parti d’une discussion autour de l’obtention de la carte d’électeur par ce civil.

La nouvelle société civile congolaise coordination du groupement Basongora condamne avec véhémence ce cas de meurtre et exige des audiences foraines publiques à Kasindi pour que ce militaire auteur de l’assassinat soit jugé devant la population.

Pendant ce temps, les forces armées de la RDC annoncent l’arrestation de ce militaire meurtrier. Selon le capitaine Anthony Mualushayi, ce militaire va répondre de ses actes devant la justice.

Héritier Ndunda 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.