Butembo : la Police condamne l’assassinat de son élément dans un centre d’enrôlement

La Police nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Butembo, condamne l’assassinat de l’un de ses éléments. C’est le contenu d’une sortie médiatique du Commissaire supérieur principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul ce samedi 11 mars 2023.

Le commandant de la PNC à Butembo invite les jeunes à se préparer d’entrer plutôt dans l’armée et la police que de piller des armes pour les fins cruelles.

« Ceux-là qui attaquent Butembo ne viennent pas d’ailleurs. Ce sont nos propres fils de Butembo. Certaines gens mal intentionnées le font de façon criminelle pour récupérer des armes ces derniers temps. Il y a beaucoup d’incursions dans des maisons. Ils tuent les forces loyalistes et récupérer les armes pour terroriser la population. Je demande à nos jeunes gens de revenir à la raison car sans la paix, il n’y a pas de développement d’une ville », a-t-il sensibilisé.

En fait, le regretté policier Moïse Mashauri a été tué alors qu’il montait la garde dans un centre d’enrôlement à Mavono. La Police prévient ainsi que ses éléments sont déjà très bien instruits pour faire face aux ennemis de la paix préoccupés à semer le désordre.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.