Butembo-Beni : une messe dite en paroisse de Vulema à l’occasion de la journée des martyrs missionnaires

La journée des martyrs missionnaires a également vécu en paroisse Saint Kizito de Vulema dans le diocèse de Butembo-Beni. Les autorités de cette paroisse ont organisé des enseignements à l’intention des chrétiens, ce vendredi 25 mars 2023.

Cette activité s’est déroulée dans l’église paroissiale. Furaha Kavira, une des responsables du renouveau charismatique en paroisse Vulema a entretenu l’assemblée autour du thème : « les martyrs missionnaires ».

Elle a montré à l’assistance que tout chrétien est appelé à être martyr et annoncé la bonne nouvelle malgré les difficultés de la vie.

« Ce que nous pouvons retenir de ce thème c’est que tout chrétien est appelé à être martyr ou missionnaire dans l’église, quelle que soit les difficultés. Il est appelé à être missionnaire, martyrs », a-t-elle affirmé.

Prenant la parole après les témoignages sur certains héros de la foi, l’abbé Mathe Muyisa Deogratias, curé de la paroisse Saint Kizito Vulema, a demandé aux personnes qui commettent des atrocités envers les autres de se repentir « car elles ne gagneront rien en vessant  le sang de leurs semblables ».

« Lorsque nous pensons aux innocents tués dans le monde suite à leur travail, leurs bonnes idées ; nous rendons grâce à Dieu parce qu’il nous éclaire. Ils nous montrent que nous devons gagner notre combat spirituel », a-t-il fait remarquer.  

Après ces enseignements, les chrétiens ont participé à une célébration eucharistique.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.