Butembo : une femme tuée par des hommes armés à Mathembe  

Une femme a été tuée par balles en cellule Mighanza dans le quartier Mathembe en commune Vulamba dans la ville de Butembo. Nziavake Mukalisimundu, âgé de 58 ans, a été abattue à 19 heures de jeudi 30 mars 2023.

Les témoignages recueillis dans la famille par RADIOMOTO.NET confirment que deux jeunes personnes se sont pointées dans la parcelle, munis d’armes à feu.

« Ils ont demandé aux membres de la famille 1.000$ pour laisser libre la maman de la parcelle. Pendant que Nziavake Mukalisimundu voulait donner 20 dollars américains, ces inconnus lui ont immédiatement criblé 5 balles », raconte l’époux de la victime.

Après ce forfait, ces jeunes armés se sont dirigés vers la paroisse des CEBCE Malende où ils ont crépité d’autres balles dans l’objectif d’éliminer le pasteur de cette paroisse protestante, ont témoigné des sources sur place.

Les familiers de la femme tuée se désolent que les autorités n’aient pas pris en compte les alertes qui annonçaient la présence ennemie dans la famille. La Police nationale Congolaise (PNC) y est arrivée le matin de ce vendredi pour diligenter les enquêtes.

L’époux de Nziavake Mukalisimundu plaide pour une garantie sécuritaire de la part des autorités et la réparation des dommages causés dans son ménage.

La veille, les jeunes de Malende venaient de s’en prendre à la maison de la femme tuée, l’accusant d’être sorcière.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.