Butembo : clôture du 28e congrès du SYDIP

Le Syndicat de défense des intérêts paysans (SYDIP) a clôturé son 28e congrès ce vendredi 31 mars 2023. Au cours de ces assises qui se sont déroulées dans la salle des réunions des Sœurs Orantes à Kasongomi, en commune Kimemi dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), plusieurs recommandations ont été formulées.

Parmi lesquelles l’intégration des jeunes filles et garçons pour promouvoir l’agriculture dans ce syndicat des cultivateurs.

Interrogés à la sortie de la salle, certains paysans qui ont pris part à ce congrès du SYDIP, ont exprimé leur satisfecit.

« (I) Nous apprécions la tenue de notre Assemblée générale. Surtout la durabilité, l’intégration d’autres agriculteurs dans le SYDIP c’est ce qui était l’élément très essentiel. C’est-à-dire on va encore redynamiser l’animation dans le SYDIP. On va rendre durable le SYDIP à travers les jeunes agriculteurs. (II) Des recommandations qu’on a pris, j’ai apprécié celles parlant de l’intégration des jeunes dans le SYDIP. J’ai préféré que toutes les jeunes filles qui sont à la base, qu’elles viennent participer aux réunions de base et d’être intégrée dans le SYDIP », ont-il souhaité.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/03/30/butembo-le-sydip-ouvre-les-travaux-de-son-28e-congres/

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.