Butembo : Vivien Kuhimba de l’AFDC obtient sa carte et mobilise pour l’enrôlement massif des électeurs

L’enrôlement des électeurs se poursuit dans l’aire opérationnelle III. En ville commerciale de Butembo, Vivien Kuhimba Kadawa de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), a reçu sa carte d’électeur ce samedi 01 avril 2023. C’était au centre de l’enrôlement à Kambali, en commune Vulamba.

A travers cette étape, Vivien Kuhimba Kadawa a sensibilisé les habitants de Butembo sur l’importance de l’identification des électeurs. Tout a commencé par une caravane sur avenue Ngulo au centre-ville de Butembo. Le cortège sensibilisateur est passé par le boulevard président Joseph Kabila et l’avenue père Jérôme Masumbuko jusqu’au centre d’enrôlement à l’Institut Kambali.

Le membre AFDC était accompagné d’une délégation composée des vieux, vieilles, femmes, hommes et jeunes sous l’ambiance de la fanfare.

Après l’enrôlement, Vivien Kuhimba Kadawa et une dizaine d’autres membres de sa délégation ont bénéficié d’une bénédiction. C’était dans la chapelle de la communauté des pères assomptionniste à Kambali sous la présidence du diacre Eric.

Après quoi, Vivien Kuhimba a pris la direction du rond-point Kitatumba. Sur place, il s’est adressé à la population. Il a demandé aux habitants de profiter de la prolongation de l’enrôlement pour obtenir, chacun sa carte d’électeur, équivalant à une carte d’identité.

« J’ai maintenant ma carte, j’appelle la population de Butembo de faire la même chose. Comme on vient d’ajouter 10 jours, il faut que la population puisse prendre courage. Avec la carte, vous avez presque tout. Là vous serez capable de voter votre futur candidat. Vous serez aussi capable de faire le trafic financier (dépôt et retrait) à la banque. Avec la carte pour ceux qui voyagent, c’est facile », a-t-il démontré.

Il convient de noter par ailleurs que plusieurs personnes continuent d’affluer de partout pour aller se faire enrôler dans des centres d’inscription en ville commerciale de Butembo.

Esther Vwiravwahaili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.