Goma : 2 personnes retrouvées mortes au sud-ouest de la ville

Deux personnes ont été retrouvées mortes au quartier Lac Vert au sud-ouest de la ville de Goma, le soir de dimanche 02 avril 2023. Il s’agit d’un déplacé de guerre qui, visiblement, a été étranglé et l’autre un jeune garçon qui a été étouffé par le gaz, Mazouku.
A en croire Dedesi Mithima, chef de quartier Lac Vert, le corps de la victime du Mazouku était en état de décomposition.
« L’un est un jeune d’environ 15 ans, il a été retrouvé dans le Mazouku, le petit garçon là n’est pas reconnu jusque-là. C’est comme si il voulait faire un petit besoin ou grand besoin, et c’est comme si il ne maîtrise pas le milieu. Il reste inconnu, les enfants qui paissaient les chèvres, se sont eux qui l’ont retrouvé. Le deuxième corps c’est pour le déplacé de guerre, il est identifié au nom de Issa. Il a environ 30 ans. C’est un déplacé de Bulengo. Ses bourreaux ont jeté son corps dans le lac Kivu », a-t-il fait remarquer.
Pour rappel, le précèdent cas de mort pas Mazouku date de la dernière semaine du mois de février 2023. Ce jour-là, le coordonnateur de la protection civile, Joseph Makundi est mort aussi en voulant tirer dans un trou le corps d’une personne morte par les Mazouku.
Fiston Muhindo