Butembo-Beni : les croisés appelés à s’activer pour la construction de leur bureau diocésain

Les sessions paroissiales de la Croisade Eucharistique (CE) continuent en Diocèse de Butembo-Beni. RADIOMOTO.NET a pris part aux enseignements de la deuxième journée de la session en paroisse Lyambo et en paroisse Kyavuyiri, le mardi 11 avril 2023. A l’occasion, les croisés ont été appelés à s’activer pour la construction de leur bureau diocésain.
Plusieurs thèmes ont été exposés. C’est par exemple le thème sur : « le rôle d’un membre du mouvement de la Croisade Eucharistique à l’église Catholique ». C’était en paroisse Sainte croix de Kyavuyiri. Kasereka Katavali Ghislain en était le facilitateur.
Dans son explication, il a rappelé aux participants leur rôle dans l’église Catholique en précisant qu’un croisé, a la mission d’appeler les autres à chercher Jésus-Christ et non à les induire en erreur.
Après le thème, les participants ont exprimé leur intéressement à la matière.
« (I) Ce thème nous appelle à être fidèle dans nos engagements. (II) Nous, étant membre de la Croisade eucharistique, nous jouons un grand rôle dans l’église catholique. Celui d’attirer les gens à suivre le Christ », ont-ils témoigné.
Partout dans ces paroisses, le vice-zélateur diocésain était de passage. Vivien Kuhimba Kadawa continuait de sensibiliser les membres du mouvement sur la construction de leur bureau diocésain sis en cellule Londo, quartier de l’Evêché.
Selon lui, les activités n’avancent pas pour ce projet. Ainsi, il a appelé les membres et toutes les bonnes volontés à contribuer pour l’avancement et le finissage de cette construction.
Il convient de noter qu’en paroisse de Lyambo, la session se clôture ce mercredi, alors qu’en paroisse Kyavuyiri, elle prendra fin le vendredi 14 avril 2023.
Esther Vwiravwahali