Butembo-Beni / JM de l’Eucharistie : des croisés du doyenné Cathédrale rassemblés au mont Tabor

La journée mondiale de l’Eucharistie dans l’église universelle a vécu ce jeudi 13 avril 2023. A l’occasion, les croisés du doyenne cathédrale se sont rassemblés au mont Tabor à l’horizon.
Tout a commencé par le chemin de la croix. C’est après que les croisés ont suivi les enseignements sur l’eucharistie et les étapes de la sainte messe. Le facilitateur était le père servite Kamala Jean Evangéliste de la paroisse Masuli.
Dans son exposé, il a signifié que le sens de la messe où Jésus se transforme comme Eucharistie, pain de la vie, est une source de grâces dans la vie de chaque chrétien.
Au cours de ses enseignements, le père Kamala a conseillé que les croisés doivent prendre au sérieux les objets sacrés.
« Dans les sept sacrements, il s’observe les miracles de Dieu. Ces sacrements font référence à la résurrection du Christ. Nous devons nous habituer à la parole de Dieu. Nous ne devons pas la mépriser. Un croisé devrait être un modèle pour les autres », a-t-il conscientisé.
Les activités de ce jeudi se sont clôturées par la célébration eucharistique. Une messe dite par le père Kamala Jean Evangéliste, accompagné de l’aumônier diocésain de la croisade eucharistique au diocèse, l’abbé Moise Wasanalo.
Vers la fin de l’activité, quelques croisés participants se sont exprimés pour partager leur satisfecit.
« Nous sommes contents d’être enseignés. Il nous a dit que nous devons respecter les saintes eucharistiques, plus précisément le vrai Jésus. Nous disons merci pour les enseignements spirituels (…) », a indiqué l’un des croisés.
Le doyenné cathédrale est composes de 8 Paroisses au niveau de la croisade eucharistique. Il s’agit de la paroisse Cathédrale, Kitatumba, Kiragho, Ngengere, Masuli, UCG, Vutetse-Base et Musimba,
Dany Mweusi