Ituri : 6 maisons et 2 motos incendiées par des ADF à Mambasa

Des présumés terroristes de l’Allied democratic forces (ADF) ont, de nouveau, incendié 6 maisons et 2 motos à côté d’un enfant blessé à Masiliko dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Les faits se sont produits à 20 heures de jeudi 25 mai 2023 dans cette localité sise au point Kilométrique 27 sur la RN4 dans la chefferie de Babila-Bakwanza.

Les sources de RADIOMOTO.NET dans la région, rapportent que les assaillants ont surgi dans le village avec l’objectif d’égorger les civils.

« Alertés, les habitants se sont déplacés de manière dispersée. Entre la vie et la mort, l’enfant blessé par balle a été dépêché à l’hôpital », se désole John Vuleveryo de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC).

Un jour avant cette incursion, un suspect ADF a été arrêté à Bengasoli au PK 20 dans la localité voisine. La Nouvelle société civile congolaise n’écarte pas ainsi l’hypothèse que les ADF soient très près des agglomérations affectées par les incursions ces dernières semaines.

La structure citoyenne invite ainsi la population à la vigilance et les autorités à agir avec promptitude pour barrer la route à l’ennemi de la paix. C’est pour mettre fin aux affres des ADF.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.