Butembo-Beni : la chorale Sancta Trinitas de la paroisse de Bulema fête ses 15 ans d’existence

La chorale francophone Sancta Trinitas de la paroisse Saint Kizito de Bulema  a fêté son anniversaire de Cristal (15ans), ce dimanche de la Sainte Trinité. Les cérémonies y relatives ont vécu lors de la quatrième messe présidée par l’abbé Kadeu Sylvestre.

Dans son homélie, le célébrant a expliqué le sens de la Sainte Trinité et a appelé les chantres à rester unis comme « les trois personnes en Dieu pour bien croitre dans la mission ».

« Nous souhaitons aux uns et aux autres, une bonne fête de la Sainte Trinité, et plus particulièrement la très Sainte Chorale Sancta Trinitas. Dans chacune de nos assemblées, nous chrétiens catholiques, nous devons toujours commencer par la présence de Dieu. Trinité signifie : trois dans l’unité. Ou alors une réalité à trois facultés. Un seul Dieu avec trois personnes », a-t-il démontré.

Après la messe, le président de la chorale Sancta Trinitas de la paroisse de Bulema, Mumbere Muhatikani Ombeni a rendu grâce à Dieu pour avoir permis à sa chorale de produire des serviteurs de l’Eglise, parmi lesquels les prêtres.

« C’est le 15e anniversaire depuis l’intégration de la Chorale au sein de l’OCFC. Nous avons eu suffisamment de membres. Certains sont dans leurs foyers. D’autres sont encore là. Ils y a des prêtres et des sœurs. Aujourd’hui, nous comptons au moins 100 membres effectifs. Nous encourageons d’autres qui sont encore à la maison de venir adhérer ; parce que c’est une chorale où nous appelons les gens à chanter », a-t-il expliqué à RADIOMOTO.NET.

Au cours de la messe circonstancielle, un enfant a reçu le sacrement de baptême.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.