Butembo-Beni : 343 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse de Misebere

Au total, 343 chrétiens ont été reçus au sacrement de confirmation dans la paroisse Notre Dame de Banneux de Misebere, ce jeudi 29 juin 2023. C’était au cours d’une messe qu’a dite le père Benjamin Byanjiya Muhindo, Supérieur provincial de l’Ordre de la Sainte Croix.

Il a, dans son homélie, demandé aux heureux de ce jour d’intégrer les mouvements d’action catholique et les groupes d’approfondissement spirituel pour continuer de vulgariser l’Evangile.

« Je vous appelle à intégrer les mouvements  et groupes d’approfondissement spirituel ; parce que vous allez passer un long moment pour atteindre une autre étape de la vie. Si vous voulez bien garder votre foi, intégrer les mouvements d’actions catholiques », a-t-il prêché.

Après la messe le conseil paroissial a eu lieu. Le père curé Marie Musonjya Jean Marie Vianney a remercié le père évêque pour son accompagnement en vue de l’évolution de la pastorale dans la paroisse de Banneux.

Il a encore sensibilisé les chrétiens à donner leur contribution pour d’abord la construction de différents secteurs et la grande salle de la paroisse, pour ensuite l’éradication des conflits terriens et enfin pour minimiser les cas d’insécurité.

La paroisse de Banneux est composée des secteurs de Kavingu, Musenda, Mutitiro, Misebere, Livate et Kavisa. Elle est gérée par les prêtres carmes.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.