RDC – Nomination de Barbara Kanam au Fonds de promotion culturelle : une lueur d’espoir pour les artistes (Deli Kongoli)  

C’est une lueur d’espoir de retrouver les artistes aujourd’hui à la tête du service des fonds de promotion culturelle, un secteur  qui est  qui est le leur. Ce commentaire est de l’artiste musicien Deli Kongoli. RADIOMOTO.NET l’a interrogé ce lundi, au sujet de nouvelles nominations rendu publique le samedi 08 juillet 2023.

Parmi les heureux nominés, deux artistes musiciens à savoir madame Barbara Mutund Kanam, chanteuse congolaise, et Didier Masela, basiste et co-fondateur du groupe Wenge Musica Tout Terrain.

Ils ont été respectivement nommés, Directrice Générale et Directeur adjoint de cette entreprise de l’état.

Deli Kongoli souhaite que ce service aide à la promotion de toutes les œuvres d’arts non seulement de la capitale mais aussi dans l’Est du pays.

« Je suis content du fait que l’autorité pense responsabiliser les musiciens dans le secteur puisque d’habitude, c’est toujours des gens dans l’administration qui sont dans la culture sans être artistes. A chaque fois qu’on s’adresse à ce service-là, ils diront qu’on n’a pas le fonds. Dans leur fonds, s’il y a quelque chose prévue pour le local, qu’on voye comment on peut gérer ça pour que ça soit avantageux aux artistes qui évoluent dans le milieu », a-t-il opiné.   

Pour rappel, le président de la République démocratique du Congo a procédé aux nouvelles nominations dans les entreprises publiques, le samedi 08 juillet 2023. Les ordonnances les nommant ont été lues à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.