Butembo : le maire conscientise sur la nécessité de doter la ville de nouveaux cimetières

Le maire policier de Butembo lancant officiellement les cérémonies de remise des kits et certification des jeunes grâce au projet du NRC. © Joel Kaseso

Le maire de Butembo montre à la population de cette ville et ses environs qu’il est impérieux de se doter des terrains pouvant servir de cimetières. C’est pour pallier l’insuffisance de ces champs d’inhumation, étant donné que bon nombre de cimetières n’ont plus de place pour de nouveaux enterrements.

L’autorité urbaine a exprimé ce besoin dans un communiqué rendu public le vendredi 21 juillet 2023. A travers ce document, Commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger demande à chaque ménage de payer 10 dollars américains auprès du Comité diocésain de développement pour les actions jumelées (CODDAJ) pour contribuer à l’achat des terrains pouvant servir de cimetières.

Sans cette contribution, avertit l’autorité urbaine, le service de l’état civil ne livrera aucune autorisation d’inhumation à la famille qui ne présentera pas le reçu du CODDAJ, comme preuve d’avoir payé les 10 dollars américains.

Pour atteindre l’objectif, le maire de Butembo invite les chefs de quartiers et de cellules à mobiliser la population à donner cette contribution.

Joëlle Mwenge   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.