RDC : fin du dépôt de candidatures à la députation nationale ce dimanche (CENI)

Le dépôt des dossiers de candidatures pour l’élection des députés nationaux prend fin ce dimanche 23 juillet 2023 à 16 heures 30 minutes, heures locales. C’est ce qu’on peut retenir du communiqué de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Il s’agit d’un rappel aux candidats indépendants, aux partis et regroupements politiques, mentionne le communiqué.

La CENI invite les candidats retardataires à déposer leurs dossiers de candidature dans le strict respect du timing leur imparti. Dans la même correspondance, la centrale électorale rappelle le chronogramme relatif à cette opération.

La période allant du 24 au 28 juillet est consacré aux ajouts, retrait ou substitution des dossiers des candidats députés nationaux.

Le 09 août 2023 est la date prévue pour la publication des listes provisoires des candidats. Ceux qui auront des recours à contestation des listes provisoires seront attendus dans le BRTC du 10 au 26 août 2023.

La publication des listes définitives des candidats, quant à elle, interviendra la 10 septembre prochain. Signalons que la CENI a, depuis samedi 15 juillet 2023, prolongée de sept jours, la période de dépôt et traitement des candidatures pour la prochaine législature.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.