Beni : un jeune de 19 ans tué par son grand frère à Kyondo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un jeune homme de 19 ans a été tué par son grand frère à 22 heures de vendredi 28 juillet au quartier Ibwe dans la commune de Kyondo, en territoire de Beni. Le meurtrier, Kambale Sirikivuya Muyisa, s’est servi d’un marteau pour éliminer son frère, Kakule Sirikivuya Grâce pendant que tous dormaient dans une même chambre.

Le premier accusait son frère de le négliger. Ce qui serait la cause de ces agissements, rapportent leurs parents sous une grande émotion et colère. Ces parents racontent que le meurtrier est un épileptique, une maladie ayant motivé depuis un temps de le placer dans une même chambre avec la victime pour que cette dernière assure la garde de son frère malade.

Les éléments de la PNC et quelques autorités administratives sont arrivées sur le lieu de l’incident et ont ouvert les enquêtes le matin de ce samedi. Ils ont procédé à l’arrestation de l’assassin Kambale Sirikivuya Muyisa.

Au même moment, sur autorisation du Procureur de la République, le corps de Kakule Sirikivuya Grâce a été levé du lieu de drame pour inhumation à Kasongwere, en groupement Isale Kasongwere, dans la chefferie des Bashu.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.