Nord-Kivu : les armées Congolaise et Ougandaise tuent 2 chefs ADF à Beni

Deux commandants ADF/MTM ont été neutralisés et six armes d’appui récupérées par la coalition des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Forces de l’armée Ougandaise (UPDF), le dimanche 30 juillet 2023.

Les armées conjointes ont fait cet exploit lors d’une patrouille mixte dans la vallée de Mughalika, près de Talia dans le territoire de Beni. A part les terroristes tués, Les armées Congolaise et Ougandaise ont aussi récupéré 91 munitions.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF rassure que les deux commandants seront identifiés incessamment. Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I, qui confirme la nouvelle, parle pour sa part d’un chef terroriste ADF/MTM et sa femme.

Le capitaine Anthony Mughalushayi tout comme le lieutenant-colonel Mak Hazukaynotent que le nettoyage se poursuit dans la vallée de Mughalika pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

La coordination des opérations conjointes demande ainsi à la population de se « référer aux positions tenues fermement par les forces mutualisées avant de circuler dans la zone ».

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.